Hébergement temporaire chez l’habitant, une solution de logement de proximité

Dispositif régional, l’hébergement temporaire chez l’habitant se développe sur le territoire de Mauges Communauté pour répondre aux jeunes de 15 à 30 ans souhaitant se loger à proximité de leur lieu de travail, de stage ou de formation. L'association Habitat jeunes du Choletais déploie le dispositif sur le territoire.

L’association Habitat jeunes du Choletais, en partenariat avec Mauges Communauté et soutenue par la Région Pays de la Loire, la DDETS, la CAF du Maine-et-Loire, le département du Maine-et-Loire et la Mutualité Sociale Agricole, déploie désormais ce dispositif sur les communes de Sèvremoine, Beaupréau-en-Mauges, Chemillé-en-Anjou, Mauges-sur-Loire, Montrevault-sur-Èvre et Orée d'Anjou.

Une chambre inoccupée chez vous ? Découvrez l'expérience de l'hébergement temporaire chez l'habitant !

Sèvremoine est amenée à accueillir sur son territoire des jeunes en apprentissage, en stage ou en emploi. Ces personnes peuvent rencontrer des freins à l’embauche notamment en raison de l’absence de moyen de locomotion ou de logement. L’hébergement temporaire chez l’habitant offre une solution logement de proximité avec des conditions d’accès rapides et simplifiées. L’association Habitat Jeunes du Choletais assure la mise en relation entre d’une part les hébergeurs et d’autre part les jeunes ayant besoin de se loger pour une nuit, une semaine ou plus. Elle encadre la relation contractuelle entre hébergeurs et hébergés par la signature d’un contrat d’hébergement. Combien ça coûte pour la personne logée ? La nuitée est plafonnée à 15€ dans la limite de 290€ par mois.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×