En lice pour le label Villes et villages fleuris !

Monfaucon-Montigné et St Macaire en Mauges, déjà labellisées Villes et Villages fleuris concourent à nouveau en juin pour maintenir leurs fleurs. Vous pouvez contribuer !

Le label Villes et Villages Fleuris récompense les collectivités qui aménagent un environnement favorable à la qualité de vie des habitants. Dorénavant il prend aussi en compte : l’amélioration du cadre de vie, le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique, le respect de l’environnement, la préservation du lien social et surtout la place du végétal dans l’aménagement des espaces publics. Sont distinguées à Sèvremoine : St Macaire en Mauges labellisée “Excellence régionale” avec 3 fleurs en 2015, ainsi que Montfaucon-Montigné labellisée deux fleurs en 2017. Les 2 communes déléguées seront examinées en juin pour maintenir leurs labels.

Pour séduire le jury, les agents municipaux ont mis en place de nouvelles pratiques : fleurissement et plan de gestion de l’herbe adaptés aux espaces et évolutifs, notamment dans les cimetières, les terrains de sports et les massifs. L’investissement des habitants est aussi particulièrement apprécié : entretien et fleurissement des pieds de murs, balcons fleuris ou entretien des façades d’habitations… Le printemps est là, n’hésitez pas à contribuer pour un espace agréable à vivre en fleurissant parterres, jardins, façades de rue… à Montfaucon-Montigné, St Macaire en Mauges et partout à Sèvremoine !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×