Votre voix compte, venez voter les 20 et 27 juin

Les élections départementales et régionales auront lieu les dimanches 20 et 27 juin 2021 : votre voix compte, venez voter en toute sécurité !

Où voter ?

Pour permettre à chaque électeur de voter en toute sécurité, les lieux d’implantation de 14 bureaux de vote sur les 19 existants ont été modifiés. Plus spacieux, chaque site permet de faciliter les conditions d’accès et d’accueil pour un vote en toute tranquillité, dans le respect du protocole sanitaire et des gestes protecteurs.

Voir implantation des bureaux ci-dessous :

Un réflexe en cas d’absence : la procuration

Si vous êtes absent les jours du vote, le dispositif de procuration vous permet de vous faire représenter par un autre électeur et de participer ainsi à ce rendez-vous démocratique.

Nouveau :

  • Un même électeur peut porter le vote de 2 électeurs absents
  • Bon à savoir : le dispositif de demande en ligne https://www.maprocuration.gouv.fr permet de simplifier et d’accélérer votre demande.

Rappel des bonnes pratiques

  • Titre d’identité valide obligatoire (carte identité, passeport, carte vitale avec photo, permis de conduire, permis de chasse …)
  • Port du masque obligatoire
  • Merci d’apporter votre stylo

La voix de chaque citoyen compte et il est important de voter localement. Sèvremoine met en place tous les moyens nécessaires pour faciliter l’accès de tous les électeurs aux urnes de 8h à 18 en proximité.

Les élections en pratique

Pour vérifier votre inscription sur la liste électorale : RDV au guichet de votre mairie annexe la plus proche, ou sur www.service-public.fr. Pour voter : il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales du bureau de vote et de devoir justifier de son identité. La présentation de la carte électorale est conseillée.

Pièces acceptées pour justifier de son identité : carte nationale d’identité, passeport (la carte nationale d’identité et le passeport peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans).

Cartes électorales : il n’est pas prévu de réimpression des cartes électorales pour ces scrutins. Seuls les nouveaux électeurs ou les électeurs ayant déménagé recevront une nouvelle carte électorale quelques jours avant les scrutins.

“Nouveauté” procuration : un électeur peut recevoir 2 procurations lors de ces deux scrutins. Possibilité d’utiliser le téléservice www.maprocuration.gouv.fr pour établir votre procuration de vote. Voir toutes les informations sur le vote par procuration : www.servicepublic.fr

Horaires et bureaux de vote : informations à venir.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×