Des salles de sports plus économes grâce au Relamping

Dans le cadre de sa politique de transition énergétique, Mauges Communauté a défini comme prioritaire la réduction des consommations d’énergie dans les bâtiments publics, avec un axe d’intervention intitulé "faire des Mauges un territoire exemplaire en matière de transition énergétique et environnemental". Le programme européen LEADER permet de financer en partie ces actions. La commune de Sèvremoine, consciente de la nécessité de réduire les consommations d’énergie de ses bâtiments publics, a décidé de faire réaliser des travaux de relamping dans des salles de sport.

Ces travaux ont pour objectifs de moderniser le système d'éclairage, en remplaçant les sources énergivores par un éclairage LED remplaçable, dans le but de réduire la consommation d’énergie et d'augmenter le confort et l'intensité, en fonction des besoins.

L'opération a concerné en 2020 :

  • la mise en conformité du tableau électrique de la Salle Thomas-Dupouet à St Macaire en Mauges,
  • le remplacement des sources d'éclairage des salles de sport à St Macaire en Mauges (Salle Thomas-Dupouet), à Roussay (Salle de sport) , à Montfaucon-Montigné (salle de sport du Pont de Moine) et au Longeron (salle de sport Jean Limouzin).

Le coût des travaux de rénovation énergétique est évalué à ce jour à 101 943,48 € HT dont 65 243,82 € de Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER).

Voir la notification de subvention "Relamping 4 salles de sport" 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×