En lien avec le projet de mandat, Sèvremoine s'est engagée dans une démarche de concertation pour élaborer un schéma global des mobilités douces. La commune a ainsi consulté des habitants pour imaginer nos futurs modes de déplacements du quotidien. L’objectif est de conforter un réseau maillé et sécurisé dans les bourgs et entre les bourgs, de repenser notre manière de nous déplacer, d’apaiser la ville pour offrir une place à chacun. Une réunion publique est organisée le 23 octobre à 19h30 pour présenter le plan d’actions.
Schéma des mobilités à Sèvremoine : la concertation en chiffres
- 950 habitants ont répondu au questionnaire en ligne sur le Schéma des mobilités à Sèvremoine.
- 2 réunions publiques sous forme d’ateliers les 17 novembre 2022 et 9 février 2023, ont permis de rassembler 90 personnes qui ont contribué à la construction de notre plan d’actions.
- 350 tronçons à aménager ont été identifiés dans les séances collectives de travail.
Proposition d'un plan d'actions concrètes : réunion publique le 23 octobre
Pour découvrir les actions imaginées et priorisées grâce au travail des habitants, des services et des élus, tous les habitants de la commune sont conviés à une réunion publique le lundi 23 octobre 2023 à 19h30 à l'Espace Renaudin à La Renaudière. Ouvert à tous, suivi d’un temps de convivialité pour poursuivre les échanges.
Le “Schéma des mobilités à Sèvremoine” est un projet réalisé avec le soutien technique et financier de l'ADEME dans le cadre du programme CEE AVELO 2.