Déposez vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne

À compter du 1er janvier 2022, Mauges Communauté et l’ensemble de ses communes dont Sèvremoine, ouvrent le Guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU). Toutes les demandes d’urbanisme : permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, etc. pourront désormais être déposées sous forme numérique. Toutefois, le dépôt sous format papier sera toujours possible dans la mairie annexe de votre choix, à l’Hôtel de ville à St Macaire en Mauges ou au Pôle Technique et Administratif du Val de Moine à St Germain sur Moine.

Mauges Communauté et l’ensemble de ses communes : Beaupréau-en-Mauges, Chemillé-en-Anjou, Mauges-sur-Loire, Montrevault-sur-Evre, Orée-d’Anjou et Sèvremoine, ouvrent le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme.

Quels sont les avantages du guichet numérique ?

  • Un service sécurisé, gratuit et accessible à tout moment dans une démarche simplifiée ;
  • Un gain de temps : plus besoin de se déplacer en mairie pour déposer un dossier ou
    envoyer des pièces complémentaires ;
  • Un suivi en temps réel du dossier : depuis votre espace personnel, vous serez alerté en
    temps réel de l’évolution de votre demande (incomplet, majoration de délai, complétude,
    décision, etc)

Comment y accéder ?

Ce service est disponible via un portail accessible en cliquant ici ou via le site maugescommunaute.fr. Vous devrez ensuite créer un compte sur le guichet numérique avec votre adresse mail. En cas de difficulté pour préparer votre demande, une assistance en ligne peut vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches. Le lien vers ce service est accessible sur le site Service Public.

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×