CTT Est, un bâtiment adapté aux besoins des équipes

Sèvremoine a organisé ses services techniques par secteurs géographique avec 3 centres techniques qui permettent de mutualiser les compétences et le matériel. La collectivité souhaite améliorer les conditions de travail des équipes techniques avec des bâtiments adaptés, permettant d’optimiser leurs missions. Le premier projet concerne le Centre Technique Territorial Est qui démarrera en février 2021 et sera situé à St André de la Marche.

Centre Technique Territorial Est : un espace de travail adapté

Le site actuel regroupe déjà les services techniques du “quartier Est” (La Renaudière, St André de la Marche et St Macaire en Mauges) dans un lieu unique. La construction d’un bâtiment adapté et pensé pour et par les services permettra notamment d’améliorer les conditions de travail des agents et de répondre de façon adaptée à leurs principaux besoins.
Le bâtiment sera structuré selon les spécificités de chaque équipe :

  • une zone Bâtiments pour la menuiserie, le stockage des produits et fournitures ainsi que le rangement des véhicules avec matériel portatif
  •  une zone Espace public pour les véhicules de motoculture notamment une zone Magasin
  • l’atelier mécanique actuel de la rue François Bordais à St Macaire sera reconstruit sur le nouveau site de St André comme une zone mécanique équipée d’un pont pour la réparation de véhicules
  • en extérieur, seront mis en place une aire de lavage avec récupérateurs d’hydrocarbures, une station de carburants, des bornes pour les véhicules électriques et un chenil pour les animaux errants.

Les bureaux, vestiaires et l’espace repas viendront compléter l’ensemble.

Un bâtiment sécurisé et respectueux de l’environnement

Le bâtiment sera conçu pour répondre aux problématiques environnementales : isolation passive, récupération des eaux de pluie, panneaux photovoltaïques, luminaires LED… et sera protégé par alarme et vidéo-surveillance pour la sécurité des locaux.

En bref :
Extension-rénovation : 1745 m² (1330 m² de bâtiments + 412 m² mezzanine)
Montant de l’opération : 2,1 M€
Durée des travaux : février 2021 à l’été 2022

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×