Covid-19 | Un masque pour chaque habitant !

25 000 masques en tissu lavables ont été distribués à tous les habitants de Sèvremoine.
La distribution a été réalisée par les élus du vendredi 8 au dimanche 10 mai. La collectivité offre ce premier masque. Il convient à chacun de se procurer par ses propres moyens le nombre de masques nécessaire à ses besoins.

Pour respecter les gestes barrières, les masques, accompagnés d’un courrier explicatifs, ont été déposés dans toutes les boites aux lettres en tenant compte des informations sur la composition de votre foyer que nous avons en mairie. Nous nous sommes également appuyés sur les connaissances des élus qui ont effectué les distributions.
Toutefois, la quantité de masque déposée à votre domicile a pu être erronée ou bien des adresses ont pu être oubliées. Dans ce cas, il est possible de contacter l’hôtel de ville par téléphone au 02 41 55 36 76, un correctif peut être envisagé dans la limite des faibles stocks disponibles.

En complément du respect rigoureux des gestes barrières, le port d’un masque limitant la propagation du virus est recommandé.
Ce masque en tissu est lavable et réutilisable jusqu’à 50 fois. Il présente ainsi les garanties de sécurité pour un usage quotidien. La notice suivante vous permet de prendre connaissance des caractéristiques techniques : notice d’utilisation des masques. Si vous avez des questions sur le port du masque retrouvez toutes les recommandations sur le site de gouvernement, rubrique maques grand public.

Infos utiles :

Le port du masque est :

  • obligatoire pour les personnels (en maternelle, primaire, collège et lycée) dans toutes les situations où les règles de distanciation ne peuvent (ou risquent de ne pas) être respectées.  C’est notamment le cas des personnels intervenant auprès des plus jeunes avec lesquels la distanciation d’un mètre peut difficilement être respectée. Il est recommandé dans toutes les autres situations ;
  • obligatoire pour les collégiens/lycéens dans toutes les situations où les règles de distanciation ne peuvent (ou risquent de ne pas) être respectées ;
  • à proscrire pour les élèves en école maternelle ;
  • mis à disposition des enfants de plus de 6 ans en cas de symptôme ;
  • non recommandé pour les élèves en école élémentaire. Les enfants peuvent en être équipés s’ils le souhaitent et s’ils sont en mesure de le porter dans des conditions satisfaisantes. Des masques seront mis à disposition dans les écoles.

Retrouvez l’ensemble des infos officielles sur le site du gouvernement

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×