Coup d’Pouce Jeune, Sèvremoine s’engage pour relancer l’activité associative auprès des jeunes !

En réaction à la crise sanitaire, l’équipe municipale de Sèvremoine lance pour la saison 2021-2022, le dispositif Coup d’Pouce Jeune. Pour relancer l’activité associative et favoriser la pratique sportive et culturelle des jeunes de la commune, une aide de 20 euros sera automatiquement prise en charge par Sèvremoine pour toute adhésion d’un jeune de 0 à 25 ans dans une association de la commune.

Relancer l’activité associative pour la saison 2021-2022 et favoriser la pratique sportive et culturelle pour les jeunes

La Covid-19 a très fortement impacté la vie de nos associations qui ont dû mettre en pause leurs activités en raison des mesures sanitaires imposées et destinées à garantir la sécurité de tous. Dense, dynamique et actif, notre tissu associatif a besoin d’un coup de pouce pour remobiliser ses adhérents. Il a également besoin de nos jeunes qui contribuent à pérenniser les dynamiques associatives. Au travers du dispositif « Coup d’Pouce Jeune », Sèvremoine se mobilise pour soutenir les acteurs culturels et sportifs et accompagner le tissu associatif et les bénévoles de la commune, dont l’importance est plus que jamais démontrée en période de crise.

L’inverse est tout aussi vrai. Nos jeunes ont besoin de nos associations. Avec un accès limité à la culture et au sport depuis plusieurs mois, la reprise des activités culturelles et sportives est nécessaire à leur développement. Bouger, s’exprimer, s’épanouir… Sèvremoine souhaite accompagner les associations de la commune dans leur rôle fondamental auprès de nos jeunes tant sur le plan individuel que collectif.

Comment ça marche ?

Sèvremoine accompagne chaque jeune à hauteur de 20 € (ou du montant de l’adhésion si celle-ci est inférieure) pour chaque adhésion ou activité dans une association de la commune (* exemple : Familles rurales qui propose des activités différentes à l’attention des publics). Le Coup d’Pouce est directement pris en charge par la collectivité auprès des associations de la commune. Il vous suffit d’adhérer pour en en bénéficier.

Plus d’infos auprès de votre association.

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×