City stades | 5 réunions publiques pour les présenter

Poursuivant sa politique d’accès à la pratique sportive, Sèvremoine crée 5 nouveaux city-stades. Désormais, à compter de cet été toutes les communes déléguées seront équipées de cette plateforme multisports, pour ainsi rendre accessible la pratique sportive à tous les habitants.

5 nouveaux city stades à Sèvremoine

Les 5 nouveaux city stades seront implantés sur les communes déléguées de Torfou, Tillières, St Crespin sur Moine, St Macaire en Mauges et Roussay. Afin de présenter les aménagements, travaux et calendriers spécifiques à chaque commune, la collectivité organise 5 réunions publiques d’informations directement sur les futurs sites ciblés. Retrouvez les différentes dates ci-dessous :

  • Mercredi 23 avril 2025 à 18h30, rue Charles Foyer à Torfou
  • Vendredi 25 avril 2025 à 18h30, à côté du skate park à St Macaire en Mauges
  • Lundi 28 avril 2025 à 18h30, rue du stade à Tillières
  • Mardi 29 avril 2025 à 18h30, rue du fief d’Ares à St Crespin sur Moine
  • Lundi 5 mai 2025 à 18h30, à l’aire de jeux rue de la Moine à Roussay

Un city stade, c’est quoi exactement ?

Terrain ou plateforme multisports, un city stade est un espace urbain dédié à la pratique sportive. En accès libre pour tous, ce terrain réunit plusieurs zones afin de multiplier les sports possibles. C’est pourquoi, sur une plateforme on retrouve des buts de handball, des mini-cages de football brésiliens ou encore des paniers de basket. Ce sont aussi des sports comme le hockey et le tennis ou volley, par l’installation d’un filet central, qui seront accessibles aux riverains.

Par ces installations, la commune met en place des équipements de proximité pour tous les habitants, les établissements scolaires et les centres périscolaires sur toute l’année.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×