Balade Belles et rebelles | à la découverte des sauvages de ma rue

Sèvremoine s’est engagée depuis plusieurs années dans une gestion de la flore spontanée, contribuant à faire entrer la nature en ville et agissant ainsi sur la santé publique. Dans le cadre de l’Année de la biodiversité, la commune invite les habitants à découvrir les plantes sauvages pour mieux les connaitre, les gérer, les intégrer. 3 rendez-vous sont programmés à Sèvremoine les 23, 24 et 30 septembre 2022 en partenariat avec le CPIE Loire Anjou.

Les plantes sauvages de nos rues : un trésor de biodiversité

Les plantes sauvages sont présentes dans nos bourgs, profitant de tous les interstices pour s’installer. Quelques-unes, souvent les plus jolies, sont connues et appréciées : les pâquerettes, les coquelicots… mais la plupart restent inconnues des habitants. La balade "Belles et rebelles : à la découverte des sauvages de ma rue", animée par le Centre permanent
d’initiatives pour l’environnement (CPIE Loire Anjou), permettra aux habitants de découvrir les espèces végétales qui poussent dans leur environnement immédiat : dans leur rue, autour des pieds d’arbres, sur les trottoirs, dans les pelouses… Comment se développent-elles ? Faut-il les éliminer ? Ont-elles un intérêt (médicinal, culinaire…) ?

Des balades ouvertes à tous, à la découverte des plantes sauvages

La commune de Sèvremoine et le CPIE Loire Anjou vous donnent rendez-vous pour des balades d’1h30 environ pour découvrir les plantes sauvages au pied de chez vous :

  • le vendredi 23 septembre à 18h30 à St Macaire devant le Centre du Prieuré, rue du Docteur Schweitzer
  • le samedi 24 septembre à 10h à Torfou, espace St Hubert
  • le vendredi 30 septembre à 18h30 à Tillières devant la mairie, 2 allée de la mairie.

Ce sera également l’occasion d’avoir des conseils afin de mieux entretenir son pied de mur. Une distribution de graines de fleurs sera offerte ainsi qu’un verre de l’amitié. Ces animations, gratuites sont ouvertes à tous, sans inscription.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×