Collecte des ferrailles,
écrans et gros électroménagers

 

Collecte des ferrailles, écrans et gros électroménagers
 

Déchetterie - Ferrailles

Depuis mars 2013, il n'y a plus de collecte des ferrailles,
gros électroménagers et écrans, en déchetteries.

Objectifs

En quelques années, la ferraille est devenue un déchet convoité, en raison de son prix de revente. D'une vingtaine d'euros la tonne pour la collectivité en 2009, le prix de rachat n'a cessé d'augmenter au fil des années, pouvant désormais frôler les 300 €. Les déchetteries du territoire sont donc sujettes aux vols et au vandalisme. Les pertes en tonnage collecté sont évidentes, et surtout le temps passé à réparer, nettoyer les dégâts est de plus en plus important pour les agents. Autant de raisons qui incitent les élus du territoire à revoir le système de collecte.

Principe

En fonction du planning de collecte, une benne ferraille est mise en place le samedi matin, sur une des déchetteries du territoire. Elle y reste toute la journée durant les heures d'ouverture. Cette benne ainsi que les gros électroménagers sont gardés par un agent de sécurité et la benne est enlevée le soir à la fermeture.

Consultez le planning de collecte des ferrailles

Que faire de ma petite ferraille ?

Des caissons appelés "tirelires" sont mis à disposition à demeure sur les 3 déchetteries et permettent de recevoir en dehors des collectes programmées, la petite ferraille telle que les poêles usagées, les manches à balai ou autres.

 

Informations complémentaires

Partager, relayer le contenu de cette page

bandeau 1520x132.jpg