Le plan Santé en Sèvremoine,
se concrétise

 

santé

Le maintien des services médicaux sur notre territoire est une préoccupation pour tous les élus. La santé est un besoin de première nécessité et c'est également un réel enjeu d'attractivité. Sèvremoine, au travers de son projet de santé ,mène depuis plusieurs années une politique de santé volontariste en soutenant les professionnels dans leurs projets collectifs et collaboratifs.

QUARTIER MOINE (St Germain, St Crespin, Tillières et Montfaucon-Montigné) :
L'Association Interprofessionnelle de Santé Val de Moine (AISVM) rassemble une trentaine de professionnels de santé qui s'organisent pour offrir aux patients une offre de soins de qualité et équilibrée à l'échelle du quartier. L'Agence Régionale de la Santé (ARS)a validé son projet de santé "multi-sites" en janvier 2017, avec entre autres un projet de construction de maison de santé complémentaire à celle de St Germain.
À Montfaucon-Montigné, les travaux d'aménagement de la maison médicale ont été réalisés. Le Dr Serge Foyou occupe l'un des deux cabinets depuis le 18 avril 2017. Le second cabinet reste à pourvoir.
À St Crespin sur Moine, le permis de construire de la maison de santé pluridisciplinaire a été déposé en décembre 2017. D'une superficie de 252 m², le bâtiment pourra accueillir une dizaine de professionnels. L'ouverture au public est envisagée au deuxième trimestre 2019.
À Tillières, les études pour la construction d'une maison de santé pluridisciplinaire ont débuté en décembre 2017. La livraison du bâtiment est envisagée au premier trimestre 2020.

QUARTIER AVRESNE (St Macaire, St André, La Renaudière et Roussay) :
Il est projeté la création d'une maison de santé pluridisciplinaire rue Pasteur à St Macaire, en complément de la maison médicale existante. Les études devraient commencer au cours du second semestre 2018.

QUARTIER SÈVRE (Le Longeron et Torfou) :
La maison de santé de Torfou existe depuis 5 ans et est un succès incontestable. Pour aller plus loin, le projet prévoit d'y développer la prévention.

 

Plus d'infos :
Commune nouvelle de Sèvremoine  T. 02 41 55 36 76

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

Partager, relayer le contenu de cette page

bandeau 1520x132.jpg