Carte nationale d'identité - passeport

 

2018 cni passeport

Les demandes de Carte Nationale d'Identité et Passeport peuvent s'effectuer
à Sèvremoine sur rendez-vous à partir du Lundi 11 juin 2018. Pour simplifier vos démarches et accéder à toutes les étapes, suivez le guide !

Pour toutes les étapes de la démarche, si vous ne maîtrisez pas suffisamment Internet, vous pouvez vous adresser à la mairie de votre commune de résidence, qui vous guidera.

Précision : si votre carte d’identité a été établie entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et si vous étiez majeur au moment de sa délivrance, sa date de validité est prolongée de 5 ans (si vous voyagez, voir les conditions selon les pays de destination). Plus d'infos sur www.servicepublic.fr

1 – REMPLISSEZ LE FORMULAIRE
- Pré-demande en ligne via www.servicepublic.fr
- Si la pré-demande en ligne ne fonctionne pas, vous pouvez retirer un formulaire Cerfa auprès du secrétariat de votre mairie de résidence.

2 – MUNISSEZ VOUS DES PIÈCES JUSTIFICATIVES
- Liste des pièces pour la Carte Nationale d'Identité à fournir lors du rendez-vous
- Liste des pièces pour le Passeport à fournir lors du rendez-vous

3 – ACHETEZ VOTRE TIMBRE FISCAL (si cela n’a pas été fait lors de l’étape 1)
Pour un Passeport :
- 86 euros pour les personnes majeures
- 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans
- 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans
Pour une Carte d'identité : 25 euros (en cas de perte ou vol)
Achetez vos timbres en ligne

4. PRENEZ RENDEZ-VOUS  pour le dépôt de votre dossier ou le retrait de votre titre d'identité

Pour prendre rendez-vous :

Lieu de rendez-vous à Sèvremoine pour les demandes de CNI/Passeport :
Mairie annexe
6 place de l'Aire du Four
St André de la Marche
49450 Sèvremoine
T. 02 41 28 49 90  

Rendez-vous :
du lundi au vendredi de 9h à 12h30, et de 14h à 17h30, et le samedi de 9h à 12h.

Les délais indicatifs de traitement (demande CNI/Passeport) :
Environ 4 semaines après le dépôt de la demande sont nécessaires, sous réserve d’acceptation du dossier par les services préfectoraux et suivant les périodes de l’année.

Une fois le titre produit et envoyé en mairie, vous êtes averti par SMS. Le titre doit être retiré (avec prise de rendez-vous) dans un délai de trois mois, passé ce délai il sera détruit.

Plus d'infos :
Service-public.fr (Droits et démarches en ligne)

 

 



Informations complémentaires

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