La Crèche Familiale
"L'Abord'Âge"

 

creche

Les enfants sont accueillis dans le cadre familial de l'assistante maternelle, et participent 2 fois par semaine aux activités de la crèche. On parle alors d'un accueil en semi-collectivité.

Un accueil en semi-collectivité

L'enfant est accueilli chez l'assistante maternelle qui lui assure une vie sereine en respectant son rythme et en s'adaptant à ses besoins, selon un projet établi en équipe.
Elle participe en plus aux ateliers d'éveil de la crèche, organisés chaque semaine, les lundis et vendredis, de 9h30 à 11h30. Ils favorisent l'éveil et la socialisation de l'enfant.

Une équipe répartie
autour du pôle St Macaire/St André

L'équipe est composée de 8 assistantes maternelles réparties sur les communes suivantes : Roussay, La Renaudière, St André, St Macaire, d'une directrice éducatrice de jeunes enfants, et d'un médecin référent.

Une structure communale

Les assistantes maternelles sont agréées et employées par la commune nouvelle de Sèvremoine. Les parents n'ont pas de relation financière avec celles-ci, et les démarches administratives sont simplifiées.

Où : Ce mode d'accueil est lié aux lieux de résidence des assistantes maternelles, actuellement à La Renaudière, Roussay, St André de la Marche et St Macaire en Mauges.
Âge des enfants : De 10 semaines à 4 ans.
Type d'accueil : Accueil individualisé chez l'assistante maternelle et activités en groupes au sein de la crèche.

 

Plus d'infos :
Crèche Familiale "l'Abord'Âge"
6 rue Augustin Vincent 49450 St André de la Marche
P. 06 32 11 33 70
Courriel : crechefamiliale@sevremoine.fr

 


Informations complémentaires

Partager, relayer le contenu de cette page

bandeau 1520x132.jpg