Bourse communale pour stage ou séjour
académique à l'étranger

 
Stage étudiant

La "Bourse communale pour stage ou séjour académique à l’étranger" est une aide que Sèvremoine peut accorder aux étudiants de l'enseignement supérieur, selon des critères prédéfinis. 

Tout d'abord, le séjour à l'étranger doit être reconnu partie intégrante du programme de cours de l’étudiant post baccalauréat. Tous les pays sont éligibles, sauf la France métropole, COM, DOM, TOM, et la durée du séjour doit être au minimum de 4 semaines consécutives.

Ensuite, la famille doit être domiciliée au sein de Sèvremoine et de nationalité française.

Autre critère d'éligibilité : l'étudiant ne doit percevoir aucune rémunération ou gratification de l'entreprise pendant son stage. Le cumul est possible avec les bourses ou aides extra communales, mais elle ne peut être obtenue qu'une seule fois au cours du cursus universitaire.

Le dossier est disponible en téléchargement ci-dessous, ou à retirer dans les mairies annexes. Il doit être retourné complété deux mois avant le départ à l’étranger. Sèvremoine étudiera les demandes complètes par ordre de réception, le nombre étant limité à 10 pour l’ensemble de Sèvremoine et par année civile.

Le montant de la bourse est fixé à 300 €, en versement unique à la fin du stage sur présentation d'un rapport. Il est donc vivement conseillé de se doter d'un support numérique dédié au projet ou thème du stage.

Télécharger le dossier : "Demande de bourse stage à l'étranger" (à renvoyer à l'hôtel de ville, 2 mois avant le départ à l'étranger)

Plus d'infos :
Commune nouvelle de Sèvremoine
T. 02 41 55 36 76

 

Informations complémentaires

Partager, relayer le contenu de cette page

bandeau 1520x132.jpg