81,5% des votes
"pour" la commune nouvelle

 

Didier Huchon

J'ai l'immense plaisir de vous confirmer que les conseils municipaux des 10 communes de La Renaudière, Le Longeron, Montfaucon-Montigné, Roussay, St André de la Marche, St Crespin sur Moine, St Germain sur Moine, St Macaire en Mauges, Tillières et Torfou ont pris la décision unanime le jeudi 2 juillet à 20h de créer la commune nouvelle de Sèvremoine au 15 décembre 2015.

Retrouvez ici les résultats des votes.

C'est l'aboutissement d'une forte mobilisation depuis 9 mois des élus municipaux et des agents. En collaborant à la co-construction de cette nouvelle architecture, nous nous donnons les moyens de répondre aux enjeux de demain parce que la société dans laquelle nous vivons change, tout va plus vite et plus rien ne sera comme avant.

Cette collectivité unique Sèvremoine va nous permettre de simplifier et rendre plus efficace l'organisation territoriale. Elle a pour unique motivation de pérenniser, améliorer et développer les services à la population tout en préservant les identités locales et en garantissant le lien avec le citoyen par la création de communes déléguées.

À compter du 1er janvier 2016, la commune nouvelle de Sèvremoine adhérera à une intercommunalité d'un nouveau modèle, celui du Pays des Mauges. Ce territoire homogène et équilibré, composé de communes rurales sans véritable ville centre, est un espace dans lequel nous coopérons déjà depuis plus de 40 ans dans différents domaines : économie, environnement, action sociale et dynamique culturelle (Scènes de Pays), ...

Bien évidement il faudra être au rendez-vous de vos attentes, c'est pourquoi le second semestre sera consacré à la mise en œuvre opérationnelle de la commune nouvelle et de la nouvelle intercommunalité. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous informer de l'avancée des travaux des élus et des agents municipaux et intercommunaux.

En ce début de période estivale, permettez-moi de vous souhaiter de très bonnes vacances et de vous inviter à consacrer autant que possible ce temps de repos à vos familles et vos amis.

Didier Huchon
Maire de la Renaudière
Président de la Communauté de Communes Moine et Sèvre

 


Informations complémentaires

Partager, relayer le contenu de cette page

bandeau 1520x132.jpg